À propos de Cloudian

Cloudian® est une société de stockage objet et de fichiers, de la Silicon Valley, qui s’est spécialisée dans les systèmes reposant sur l’API S3. Bénéficiant de racines technologiques dans le domaine de la messagerie professionnelle à grande échelle, Cloudian a annoncé sa plateforme objet, HyperStore®, en 2011. Les produits Cloudian sont proposés par des partenaires tels qu’Amazon, Lenovo, Cisco, Hewlett Packard Enterprise et QCT, ainsi que par des revendeurs du monde entier.

Guide d’initié sur le stockage objet

Ce livre électronique complet explique en détail comment le stockage objet Hyperscale peut vous aider à maximiser le retour sur investissement de votre stockage

POUR EN SAVOIR PLUS »

Cloudian a été créée avec une vision claire : révolutionner le stockage de données en introduisant le stockage objet au sein des entreprises.

Contrairement aux produits de stockage objet coûteux, complexes et propriétaires qui l’ont précédée, la technologie de Cloudian permet aux utilisateurs de toutes tailles et de tous types de bénéficier des avantages du stockage objet dans leurs propres datacenters.

Relevez le défi des données non structurées

Les responsables de datacenters, les diffuseurs de flux, les chercheurs et les développeurs ont besoin de solutions qui les aident à gérer la croissance explosive des données non structurées. Tous secteurs confondus, des médias à la santé en passant par l’industrie, les nouvelles applications, les nouveaux formats et les nouvelles technologies entraînent une augmentation rapide du volume de données, et dans sa foulée des problèmes de coûts et de complexité de stockage. Il fallait donc un système de stockage abordable, très évolutif et facile d’utilisation.

La réponse : une API standard et une évolutivité sans limite

Tout d’abord, la nouvelle solution révolutionnaire devait reposer sur une API largement acceptée que les développeurs de logiciels adopteraient volontiers. L’API S3 d’Amazon est devenue de fait rapidement la norme du stockage objet.

Ensuite, la solution exigeait une plateforme hautement évolutive. Cloudian possédait déjà une plateforme de ce type – la société provenait du monde des systèmes de messagerie pour la téléphonie avec Gemini Mobile, un innovateur dans la conception et le déploiement des premières plateformes de messagerie mobile. Cloudian a élaboré une plateforme pour répondre à ces besoins et à ces exigences et a dévoilé la solution de stockage objet HyperStore en 2011.

Plus récemment, Cloudian s’est encore rapproché de son objectif de révolutionner le stockage d’entreprise avec le lancement de Cloudian HyperFile®, la première solution de l’industrie en mode fichiers basée sur le stockage objet. Elle combine des fonctionnalités de NAS professionnel et des performances évolutives pour faire économiser aux entreprises 70 % du TCO par rapport aux NAS classiques.

Aujourd’hui, les entreprises et les fournisseurs de services créent des solutions de stockage fiables, abordables et évolutives avec Cloudian, la solution de stockage objet et mode fichiers 100 % native S3.

Cloudian simplifie le stockage d’entreprise avec un stockage évolutif illimité qui consolide des ensembles volumineux de données dans un même environnement facile à gérer.

Cloudian intègre la souplesse et la simplicité du stockage d’un cloud public au sein des datacenters de ses clients, simplifie la gestion et réduit le coût total de possession de 70 % par rapport aux systèmes de stockage conventionnels. L’interopérabilité 100% native de Cloudian avec le protocole S3 (norme de facto en matière de stockage objet dans le cloud) assure la protection des investissements des développeurs et des responsables de datacenters qui utilisent des milliers d’applications compatibles S3 disponibles auprès de fournisseurs tels qu’Adobe, Computer Associates, Commvault, Citrix, IBM, Veritas, Redhat, Dalet etc.

Les produits Cloudian peuvent évoluer de trois nœuds à plusieurs centaines, ce qui permet aux systèmes d’adopter la taille idéale pour toutes les applications et tous les besoins de l’organisation. De plus Cloudian diminue drastiquement les coûts de stockage de votre entreprise en réduisant les frais de gestion jusqu’à 95%, les dépenses d’énergie, d’espace et de refroidissement de 30 %, et sa conception extrêmement robuste garantit une productivité maximale, avec une durabilité des données jusqu’à 14 neufs.

Les cas d’utilisation de Cloudian incluent la sauvegarde et l’archivage, les médias et le divertissement, la bio-informatique, l’ingénierie, le cloud hybride, l’IoT, l’IA et l’apprentissage machine, et bien plus encore.

Découvrez votre prochaine carrière

Nous sommes une société, en plein essor, de personnes passionnées par la résolution des problèmes autour du Big-Data

Investors

UNITED STATES

HEADQUARTERS
177 Bovet Road, Suite 450
San Mateo, CA 94402
Phone: +1.650.227.2380
Email: info@cloudian.com
Fax: +1.650.227.0299

JAPAN

2-11-6 Shibuya
Round-Cross Shibuya 6F, Shibuya-ku
Tokyo, 150-0002
Phone: +81.3.6418.6466
Fax: +81.3.6418.6468

CHINA

Suite 1201 Electronics City Building 12
Jiu Xian Qiao Road
Chao Yang District
Beijing, 100015
Phone: +86.10.8456.7670

EMEA

The Netherlands
Cloudian B.V.
Barbara Strozzilaan 101
Office 8.05
1083 HN Amsterdam
Phone: +31 20 2402591

Italy 
Cloudian B.V.
Via Ippodromo, 61
20151 Milano
Phone: +39 035 69 17 42

UK & Ireland
Cloudian B.V.
18 Soho Square
Greater London
W1D 3QL
Phone: +44 20 33182941

France
Cloudian B.V.
72 rue de Lessard
Rouen 76100
Phone: +33 (0)1 70 98 34 35

Germany, Switzerland, Austria
Cloudian B.V.
Kronstadter Str. 4
81677 München
Phone: +49 89 88996030

Nous Contacter

About Cloudian

Cloudian® is a Silicon Valley-based file and object storage company specializing in S3 API storage systems. With technology roots in the large-scale enterprise message space, Cloudian introduced its object-based platform, HyperStore®, in 2011. Cloudian products are offered by partners including Amazon, Lenovo, Cisco, Hewlett Packard Enterprise, and QCT, and by reseller partners worldwide.

An Insider’s Guide to Object Storage

This comprehensive eBook details how hyperscale object storage can help you reap the maximum ROI from your storage investment. LEARN MORE »

Cloudian was founded with a clear vision: to revolutionize data storage by bringing object storage to the enterprise.

Unlike the expensive, complex, and proprietary object storage products which came before it, Cloudian’s technology allows all sizes and types of users to realize the benefits of object storage in their own data centers.

Conquer the Unstructured Data Challenge

Data center managers, broadcasters, researchers, and software developers need solutions to help them contend with the explosive growth in unstructured data. Across all industries – from media, to medical, to industrial – new applications, formats, and technologies are driving this rapid increase of data, creating issues around storage costs and complexity. An affordable, highly-scalable, easy-to-use storage system was needed.

The Answer: A Standard API and Limitless Scalability

First, the revolutionary new solution needed to be built on a widely accepted API which software developers would embrace. Amazon’s S3-API was rapidly becoming the de facto object storage standard.

Next, the solution demanded a highly scalable platform. Cloudian already had such a platform — the company’s genesis was in the world of large-scale wireless messaging systems with Gemini Mobile, an innovator in the design and deployment of the first mobile messaging platforms. Cloudian built a platform to meet these needs and requirements and launched the HyperStore object storage solution in 2011.

Cloudian’s most recent achievement towards the vision to revolutionize enterprise storage is the launch of Cloudian HyperFile®, the industry’s first object storage-based file solution to combine full enterprise-class NAS feature set and scale-out performance, saving companies 70% TCO vs traditional NAS.

Today, enterprises and service providers alike are building reliable, affordable, and scalable storage solutions with Cloudian, the leading 100% native S3 file and object storage solution.

Cloudian simplifies enterprise storage with limitlessly scalable storage that consolidates massive data sets to a single, easily managed environment.

Cloudian brings the flexibility and simplicity of public cloud storage into our customers’ data centers, simplifying management and reducing TCO by 70% versus conventional storage systems. Cloudian’s 100% native interoperability with S3 (the de facto standard in cloud object storage) ensures investment protection for developers and data center managers who rely on the thousands of S3-enabled applications available from vendors such as Adobe, Computer Associates, Commvault, Citrix, IBM, Veritas, Redhat, Dalet, and others.

Cloudian products can scale from just three nodes to hundreds, allowing systems to be the right size for any application or organizational need. And Cloudian dramatically reduces enterprise storage costs with up to 95% less management overhead, 30% less power/space/cooling, and a highly robust design that ensures maximum productivity with up to 14 nines of data durability.

Cloudian use cases include backup/archive, media and entertainment, bioinformatics, engineering, hybrid cloud, IoT, AI/ML, and more.

Find your next career

We’re growing company of people passionate about solving big-data problems.

Investors

UNITED STATES

HEADQUARTERS
177 Bovet Road, Suite 450
San Mateo, CA 94402
Phone: +1.650.227.2380
Email: info@cloudian.com
Fax: +1.650.227.0299

JAPAN

2-11-6 Shibuya
Round-Cross Shibuya 6F, Shibuya-ku
Tokyo, 150-0002
Phone: +81.3.6418.6466
Fax: +81.3.6418.6468

CHINA

Suite 1201 Electronics City Building 12
Jiu Xian Qiao Road
Chao Yang District
Beijing, 100015
Phone: +86.10.8456.7670

EMEA

The Netherlands
Cloudian B.V.
Barbara Strozzilaan 101
Office 8.05
1083 HN Amsterdam
Phone: +31 20 2402591

Italy 
Cloudian B.V.
Via Ippodromo, 61
20151 Milano
Phone: +39 035 69 17 42

UK & Ireland
Cloudian B.V.
18 Soho Square
Greater London
W1D 3QL
Phone: +44 20 33182941

France
Cloudian B.V.
72 rue de Lessard
Rouen 76100
Phone: +33 (0)1 70 98 34 35

Germany, Switzerland, Austria
Cloudian B.V.
Kronstadter Str. 4
81677 München
Phone: +49 89 88996030

Contact Us