Un pool de stockage unique, évolutif à l’infini

Le stockage sur le cloud public allie simplicité et évolutivité. Mais qu’en est-il des données qui ne peuvent pas migrer vers le cloud ?

La plupart des entreprises ont des données à conserver localement pour des raisons de performances ou de gouvernance des données. Cloudian fournit une solution simple pour ces données : un cloud hybride proposant du stockage objet S3 au sein de votre propre datacenter.

Solutions de stockage cloud

storage as a service icon

Stockage en tant que service

private cloud storage

Stockage cloud privé

google cloud storage

Cloud hybride Google

aws cloud storage

Cloud hybride Amazon

Retrouvez tous les avantages du cloud public localement

Un cluster Cloudian dans votre datacenter est l’équivalent local du cloud public. Il utilise les mêmes API, offre la même évolutivité illimitée, et la même facilité d’utilisation. Un cloud hybride vous permet de centraliser la gestion des pools de stockage publics et privés. La hiérarchisation automatisée vous permet de stocker des informations sur le cluster Cloudian, puis d’utiliser des politiques pour déterminer quelles données doivent être migrées vers le cloud et lesquelles restent localement . Migrez les données en fonction du type d’objet , de la fréquence d’accès, de leur taille ou d’autres paramètres de votre choix.

Vous gardez le contrôle et gérez à la fois le stockage sur site et le stockage cloud au sein d’un pool unique et évolutif à l’infini. Pour améliorer l’accessibilité aux données, Cloudian conserve une copie de toutes les métadonnées sur site, ce qui vous permet d’effectuer des recherches en un instant, mais et de ne récupérer que les informations dont vous avez besoin.

Et comme Cloudian utilise une API S3 100 % native, elle est totalement interopérable avec vos applications compatibles S3. D’ailleurs, nous vous le garantissons.

Guide technique multicloud de Cloudian HyperStore

Téléchargez ce livre blanc technique détaillé de 40 pages pour découvrir comment Cloudian HyperStore® peut vous aider à surmonter les défis liés à la migration vers des environnements publics et multi-cloud

POUR EN SAVOIR PLUS

Premiers pas avec Cloudian

Discutez avec un spécialiste des données Cloudian pour en savoir plus

A single, limitlessly scalable storage pool

Public cloud storage provides simplicity and scalability. But what about the data that cannot go to the cloud? Most organizations have some data that needs to be maintained on-site for performance or data governance reasons. For that data, Cloudian provides a simple solution: A hybrid cloud with S3 object storage in your data center.

CLOUD STORAGE SOLUTIONS

Storage-as-a-Service

Private Cloud Storage

Google Hybrid Cloud

Amazon Hybrid Cloud

Everything you love about the public cloud, on-premises

Cloudian in your data center is the on-premises equivalent of the public cloud. It uses the same APIs, offers the same limitless scalability, and is just as easy to use. A hybrid cloud lets you manage both public and private storage pools as one. Automated tiering lets you store information to Cloudian, then use policies to determine what data is migrated to the cloud and what remains on site. Migrate data based on file type, frequency of access, file size, or other parameters you choose.

You remain in control and manage both the on-premises and cloud storage as a single, limitlessly scalable storage pool. To enhance data accessibility, Cloudian maintains a copy of all metadata on-premises, so you can search all data in an instant and retrieve only the information you need.

And because Cloudian is a 100% native S3 API, it is fully interoperable with your S3-enabled applications. In fact, we guarantee it.

Get Started With Cloudian

Speak with a Cloudian data specialist to learn more